Maarif Belgium est une association sans but lucratif fondée le 8 octobre 2019 en Belgique. L’objectif principal est de soutenir la scolarité des élèves allant des maternelles jusqu’aux études supérieures, mais aussi d’offrir des activités socio-culturelles. Maarif Belgium travaille en collaboration avec des éducateurs et enseignants professionnels ainsi qu’avec des ONG et autorités européennes et locales. L’une des priorités de Maarif Belgium est de garantir les droits des enfants, qui est également un point important dans les politiques de l’UE. C’est dans ce sens qu’avancent les projets de notre association afin de renforcer les enfants de différents points de vue, notamment au niveau de l’enseignement.
Les recherches dans le domaine éducatif prouvent que les besoins sont importants dans des pays tels que l’Allemagne, la France, l’Autriche et la Belgique. C’est pourquoi des centres éducatifs ont été ouverts pour faire évoluer la situation vers un mieux grâce à des activités éducatives et socio-culturelles. Considérant l’éducation comme une philosophie de vie à long terme, les activités de notre centre sont proposées tant aux enfants de maternelle qu’aux élèves d’universités, en passant par les primaires et les secondaires.

L’égalité des chances offertes aux enfants et jeunes d’Europe détermine également leur intégration, c’est pourquoi Maarif Belgium veut investir en eux pour favoriser leur épanouissement et leur insertion sociale. L’objectif du soutien éducatif offert aux étudiants est également de contribuer à les rendre acteurs de la société et du pays dans lequel ils vivent en insistant sur des valeurs démocratiques telles que l’égalité, les droits de l’homme, l’interculturalité, le respect et la tolérance.
Nous souhaitons offrir aux enfants la possibilité d’intégrer les meilleures écoles et universités d’Europe en leur proposant un soutien scolaire de qualité qui leur permettra de jouir de droits d’éducation plus justes et d’un environnement social plus égalitaire.
Les ressources pécuniaires de notre association proviennent principalement des dons et des frais d’inscriptions, servant à financer notre fonctionnement et nos activités éducatives et socio-culturelles. Nous espérons ainsi contribuer à l’humanité avec des valeurs universelles qui nous unissent, sans distinction d’origine, de sexe, de langue et de religion.

L’ÉDUCATION MÉRITE TOUS LES EFFORTS.